Tunisie : l'odyssé de l'espace

Publié le par hela

Voici une information trés serieuse rapporté par l'AFP. .Je dis tres serieuse car avec ces chiffres qui n'arretttent pas de tomber sur le developpement de notre pays, on commence à avoir le tournis!!!.
Les autorités aéronautiques tunisiennes ont accueilli jeudi avec satisfaction le choix de l'aéroport de Tozeur, dans le sud tunisien, comme possible premier site de lancement du futur avion-fusée construit par le groupe EADS Astrium.

Une maquette grandeur nature de l'engin conçu pour des voyages touristiques dans l'espace a été présentée mercredi par le président du groupe François Auque et fera son apparition publique la semaine prochaine au salon du Bourget, selon la même source.

Choisi parmi plusieurs sites en Europe, en Afrique et en Asie, "Tozeur, en Tunisie, est un terrain privilégié pour abriter des activités de vols suborbitaux", a déclaré M. Auque.

La situation géographique du site à deux heures et demie des principales capitales européennes, les conditions climatiques permettant d'espérer des conditions de vol idéales, les infrastructures aéroportuaires et routières dont dispose la Tunisie et son espace aérien non congestionné seraient les principaux atouts plaidant en faveur de l'aéroport de Tozeur.

Après un démarrage prévu en 2008, les vols commerciaux du futur avion spatial sont prévus à partir de 2012.

Publié dans Joe's friends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
T'es trop dur avec nos chers compatriotes!!!!
Répondre
J
t'as raison hela. Le pb c que meme si tout sera geré par les etrangers il faudra qd meme du personnel tunisien type la femme de ménage de la fusée ou le Asses (gardien) et la je me pose des questions sur la rigeur!!
Répondre
H
Joe, on dit que l'espoir fait vivre, alors après tunis el Khadhra, pourquoi pas tunis l'incandescente!!!!<br /> <br /> Laisse nous rêver et espérer à une Tunisie meilleure, que la technologie ne s'arrête pas à notre porte pour faire un demi-tour.<br /> <br /> Tu ne pense pas que les mirages sont généralement beaux, comme la Tunisie????
Répondre
J
Esperons que cela se réalise pour voir des fusées au milieu des dunes de sable.Mais hela tu es sur que ce n'est pas un Mirage???
Répondre